Colorums

Colorums est une fable moderne traitant de l’intelligence artificielle et de l’âme humaine.
Les 4 héros, des robots neurodivergents, vont vivre une épopée extraordinaire à travers une allégorie de la civilisation humaine.

Créé par une artiste autiste Élodie Atlantis passionnée par la psychologie et par Olivier Le Borgne, un H.P.I. concepteur créateur passionné par les jeux vidéo.

L’idée de départ reposait sur le fait que nous avons tous besoin des uns et des autres pour avancer mais que chacun de nous possède des capacités différentes, notamment intellectuelles. Il faut se rassembler pour créer quelque chose de complet et abouti.

Nous avons imaginé un jeu vidéo en coopération avec des personnages attachants, touchants, rigolos, excessifs, caricaturaux dans leurs modes de pensée, mais qui a pour ambition de valoriser la différence.

Les personnages extrémistes, enfermés dans leur mode de raisonnement unique, permettent d’introduire la notion de particularité et du dosage de chaque profil qui constitue généralement une personnalité entière. Le modèle Hermann des 4 modes de pensées nous a permis de créer ces drôles de robots, en s’inspirant des troubles neurodéveloppementaux et des troubles émotionnels.

Colorums est un jeu qui se veut original de par ses personnages atypiques, son histoire retraçant une épopée initiatique, et son gameplay offrant plusieurs fins possibles selon la méthode de raisonnement employée pour atteindre l’objectif. On traite de l’humain à travers un monde totalement robotisé en y intégrant des robots dotés de conscience et de comportements neuroatypiques.

L’aventure que l’on propose aux joueurs va leur apprendre à collaborer pour être plus forts, plus créatifs, plus logiques en utilisant leurs forces et leurs défaillances. En incarnant l’un des Colorums, les joueurs se dresseront contre l’antagoniste, le machiavélique Darkus, qui s’acharne à corrompre les petits Coloblancs encore naïfs et purs.

Pour plus d’informations sur le jeu vidéo qui est en cours de développement : https://colorums.fr